Les échos des écoles
Inscriptions scolaires
Les inscriptions scolaires se dérouleront de la manière suivante :
Dans un premier temps il faut prendre contact avec la Mairie pour obtenir un certificat d'inscription scolaire.
Pour établir ce document, il faut fournir le livret de famille et un justifiicatifi de domicile.
Vous pouvez :
- vous présenter en mairie aux horaires d'ouverture au public avec vos originaux;
ou
- déposer une copie de ces documents dans la boîte aux lettres de la Mairie en indiquant votre nom, adresse et numéro de téléphone ou adresse mail;
ou
- les envoyer par mail à l'adresse suivante : mairie-les-martres-dartiere@wanadoo.fr
Une fois le certficat établi, nous vous le retournerons par mail ou voie postale.
Ensuite il faut prendre contact avec les écoles :
Pour l'école maternelle
Prendre rendez-vous avec la directrice, Mme FELDER, au 04.73.84.84.23
Documents nécessaires : livret de famille, justificatif de domicile, carnet de santé et certificat d'inscription délivré par la mairie
Pour l'école élémentaire
Envoyer un mail à l'adresse suivante en indiquant nom et prénom de l'enfant, date et lieu de naissance et adresse
ecole-elem.les-martres-dartiere.63@ac-clermont.fr
ou prendre contact au 84.84.22 pour un rendez-vous
En cas de separation si autorite parentale conjointe, fournir un courrier du parent residant hors Martres d'Artiere ou Cormede autorisant l'inscription scolaire de l'enfant a l'ecole maternelle ou élémentaire de la commune.
En cas de changement d'école, un certificat de radiation emanant de l'école d'origine doit etre remis d'içi la fin de l'annee scolaire aux directrices des ecoles
Pour les enfants scolarisés hors de la commune et résidants de LES MARTRES-D'ARTIÈRE, se présenter en mairie pour faire une demande de dérogation scolaire.